Mode d'emploi pour Pendule

L'heure courante est affichée en premier (bleu), l'heure de l'alarme ensuite (rouge) et enfin l'état du programmateur (vert).
"dE" après l'heure de l'alarme signifie que cette dernière est désactivée.

Pour accéder aux réglages et aux commandes de la pendule, cliquez sur sa fenêtre avec le bouton droit :



Vous pouvez redimensionner la fenêtre de la pendule à votre convenance.

La pendule utilise l'horloge du P.C. (celle affichée dans la barre des tâches). Vous pouvez la mettre à l'heure en cliquant sur l'entrée de menu "Mettre la pendule à l'heure".



L'entrée de menu "Préférences ..." vous permet d'effectuer divers réglages :



Vous pouvez choisir notamment ce que le programme doit faire lorsque l'heure de l'alarme est arrivée. Les boutons "Autre" vous permettent de choisir un fichier.

La pendule permet d'envoyer de piloter le port parallèle; c'est à dire modifier les broches de sortie à des heures déterminées. Pour ce faire, créez un fichier programme en cliquant sur l'entrée de menu "Editeur de programmes ..."



Cet éditeur de programme ressemble au logiciel Inter ED. Ici, on peut voir :
Qu'a 14H00 le bit D0 sera mis à 1
Qu'a 15H00 les bits D6 et D7 seront mis à 1
Qu'a 16H30 le bit D0 sera mis à 0
Qu'a 17H00 les bits D6 et D7 seront mis à 0

Une fois le programme créé, il faut le sauvegarder (menu "Fichier" puis "Sauver"). De cette façon, il est possible de créé une infinité de programmes.

Puis, il faut spécifier à la pendule quel fichier programme elle doit utiliser. Pour ce faire, choisissez l'entrée de menu "Charger le fichier prgm ...".

Maintenant vous pouvez activer le programmeur avec l'entrée de menu "Activer le programmeur". La pendule modifiera l'état du port parallèle selon le programme chargé.





Si vous voulez désactiver le programmeur (par exemple pour utiliser une imprimante), cliquez de nouveau sur l'entrée de menu "Activer le programmeur".

Enfin, notez que tous les réglages et le nom du fichier chargé sont stockés dans un fichier INI; à chaque fois que vous lancez le logiciel pendule, elle se retrouve dans le même état que lorsque vous l'avez quitté.

Si après une mise à jour, le programme plante au démarrage, supprimez le fichier PENDULE.INI. En effet, les fichiers INI des anciennes versions ne sont pas compatibles avec celle-ci.

Si vous ne voulez pas supprimer votre fichier PENDULE.INI, vous pouvez le modifier : ouvrez-le avec Notepad, rajoutez une ligne à la fin et tapez le nombre "888" au début de cette ligne, puis enregistrez le fichier.