Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

Boum Boum Party - 21/03/2015 - Le Maquis à Besançon

Contacter l'auteur du site

Ce soir, le café-concert Le Maquis à Besançon accueillait une soirée « Boum Boum Party » organisée par l'association FreeKC.

Photo

Un des bénévoles m'explique « C'est un concept que nous avons lancé l'an dernier. Notre but est d'organiser chaque mois un concert avec des artistes de la scène techno underground locale. Nous faisons jouer aussi bien des novices que des artistes ayant plus de dix ans de scène derrière eux. »

« Notre but est aussi de faire découvrir la techno au grand public et de lutter contre les idées reçues qui ont la vie dure. La techno existe depuis trente ans mais nous continuons à subir des préjugés qui ne correspondent pas à la réalité des choses. D'autre part, depuis plusieurs années les café-concerts ferment les uns après les autres et ça devient de plus en plus difficile de trouver un endroit pour organiser un concert. »

« En 2012 la fermeture de La Cour des Miracles et de La Péniche a été un gros coup dur pour la scène techno locale. »

«  Les soirées marchent très bien et nous savons que le public qui est nombreux et qui aime faire la fête peut parfois créer quelques nuisances vis-à-vis du voisinage. Aussi nous avons mis l'accent sur la prévention : chaque flyer contient un petit texte pour responsabiliser les gens, et à l'extérieur du bar des bénévoles de l'association sont présents dans la rue pour que tout se passe bien et dans la bonne humeur. Nous travaillons également en lien avec l'association Ensemble Limitons les Risques qui depuis dix ans a réalisé un travail remarquable dans le milieu techno. »

Les soirées respectent la philosophie et les valeurs du mouvement free party, dont sont issus les artistes et bénévoles de FreeKC. « Nous tenons à faire un prix d'entrée modéré (1€) pour que la soirée soit accessible, et la sélection musicale met en avant des styles de musiques électroniques typiques du milieu free : tribe, hardcore, trance, acid, … »

« Nous tenons à remercier le Maquis qui accueille nos concerts et permet à la musique techno underground d'être représentée dans le paysage culturel bisontin. »

Ces soirées ne représentent qu'une partie de l'activité des FeeKC. « Nous organisons et nous participons régulièrement à des free-partys ; l'association envisage également d'ici deux à trois ans de se lancer dans la production de vinyles. »

Ce soir il y avait deux artistes sur scène. D'abord Max manickeen, qui pratiquait le mix à l'ancienne avec des vinyles dans le style acid/techno, et ensuite Lamulle qui a mixé en numérique un set plutôt orienté trance mais assez éclectique. Pour Lamulle la soirée était assez particulière puisqu'il a fêté ses 41 ans.

Vous pouvez retrouver l'association sur son : forum Internet

Quelques productions des artistes sont également disponibles en streaming :
soundcloud.com/freekc-sound6tem
soundcloud.com/lamulle-freekc
soundcloud.com/manickeen
soundcloud.com/primate-freekc
soundcloud.com/ourson-freekc
soundcloud.com/cyril-saulnier

Ci-dessous vous trouverez les photos et les vidéos de la soirée.


W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2015 - Contacter l'auteur

W3C CSS