Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

Release Party 'Origins EP' - 14/02/2013 - Le Maquis à Besançon

Contacter l'auteur du site

Souche, membre de l'association Underpolis, vient de sortir son premier EP, baptisé « Origins », sur le label 7lakes Records.

Pour l'occasion, l'association Le Citron Vert, qui gère ce label, organise une soirée au café-concert le Maquis à Besançon. Souche termine ainsi sa promo, après ses deux passages sur Radio Bip et Radio Campus.

Souche a choisi 7lakes car « ce sont avant tout des amis ». La sortie a lieu uniquement en digital, mais c'est une prise de risque quand même ; si elle engendre moins de frais qu'un pressage de CD ou de vinyle, le coût d'un mastering de qualité est loin d'être négligeable.

« Origins EP » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal : Beatport, Itunes, Fnac.com, Amazon

A l'image de son parcours, les influences musicales de Souche sont multiples.

Il commence la musique à l'âge de 15 ans en jouant de la guitare électrique.

Si à l'époque il baigne dans l'univers du métal, il ne tarde pas à évoluer vers le hip-hop, le jazz, et la fusion metal-hiphop, avec un coup de cœur pour Rage Against the Machine.

Photo

Il s'essaye également à d'autres instruments de musiques, notamment les percussions tribales comme le djembé et la derbouka.

Souche s'intéresse progressivement à l'électro ; pour Souche c'est une évolution logique car l'électro n'est pas un genre musical à proprement parler mais plutôt une technologie, à la croisée de nombreux styles.

Passion pour le Hiphop oblige, c'est naturellement avec des platines vinyles qu'il commence à faire ses armes dans l'électro en tant que DJ, avec du scratch et du mix.

Rapidement, le musicien qui est lui en reprend le dessus et la composition sur machines s'impose. Perfectionniste, il produit lui-même ses samples en reprenant en main la guitare de ses débuts. La boucle est bouclée.

Le monde des musiques électroniques est souvent divisé en deux camps : les DJs et les livers. Ceux qui fréquentent assidument les salles de concerts ont l'habitude de voir sur les line-up chaque nom d'artiste affublé de l'une ou l'autre catégorie.

[lire la suite >>]


[<< paragraphe précédent]

Souche fait partie de la minorité qui de ceux qui officient dans les deux univers. Et contrairement à ce que l'on pourrait attendre, il joue dans chaque discipline des styles assez différents.

« Le mix, c'est un défouloir. Je joue drum'n'bass, hardcore, breakcore. En live je suis beaucoup plus calme, je joue triphop / downtempo / electronica »

Il résume avec cette formule bien trouvée « Le mix c'est pour le corps, le live c'est pour l'esprit ».

Souche a déjà joué en public dans plusieurs cafés-concerts et aussi dans l'univers des free-parties.

Son EP « Origins » est en fait un résumé de toute la partie électronique de sa carrière musicale.

Mais celle-ci est loin d'être terminée : « Je travaille actuellement sur la construction d'un nouveau live » nous annonce-t-il.

La sortie d'un vinyle fait aussi partie de ses projets.

Pour en revenir à la soirée, le public était au rendez-vous et le Maquis a fait salle comble.

Deux premières parties accompagnaient Souche. D'abord les deux compères du Universal Love Warrias, qui nous ont offert une sélecta Roots / Kultcha / Steppa.

Photo

Ensuite Crevton, un des nombreux artistes du Citron Vert, qui nous a joué un set électro / dubstep.


Ci-dessous quelques photos et vidéos de la soirée.


Le Citron Vert
Association musicale
Icone
Crevton
Drum'n'bass / Dubstep / Breakbeat
Icone
Le Maquis
Lieu / Bar / Café-concert
Icone
Souche
Trip Hop / Electronique / Hip Hop
Icone
Universal Wove Warrias
Roots / Kultcha / Steppa
Icone

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2013 - Contacter l'auteur

W3C CSS