Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

Les F'estivales - 12/08/2011 - Palais Grandvelle à Besançon

Contacter l'auteur du site

Je ne pouvais poursuivre mon tour d'horizon culturel en période estivale sans parler des concerts organisés par la ville de Besançon.

On pourrait craindre que face a la nécessité de satisfaire le plus large public, qu'aucun risque ne soit pris, et se retrouver avec quelque chose de trop lisse, trop convenu, trop passe-partout ou pire, quelque chose de vu, vu et revu, coincé entre has been sur le retour et interprètes malheureux...

Mais tout ces pièges ont étés évités. En organisant ces festivités en partenariat avec la Rodia, Besançon s'anime brillamment avec le savoir faire des forces vives de la culture alternative.

Nous voici donc avec une série de concerts en plein air au cœur du centre ville historique, avec une sélection musicale éclectique, des artistes et des groupes de qualité à découvrir.

Ce soir c'est le groupe Aloan qui est à l'honneur. Venus de la Suisse voisine, ils nous apportent un projet original, mélange inattendu de différents univers musicaux.

Photo

Sur scène on découvre des symbioses multiples : samples et instruments acoustiques, magnifique voix saoul de Lyn m mêlée au flow limpide et précis de MC Granite.

Un résultat surprenant, mêlant joyeusement hiphop et rock'n'roll. Du hiphop oldschool comme on aime, enthousiaste, teinté de funk et de saoul. Et l'énergie originale du rock'n'roll, je veux dire la folie que l'on pouvait voir sur scène quand cette révolution musicale a débarquée dans les fifties.

Photo

Une expérience osée et moderne qui n'oublie pas d'être mélodieuse... à entendre absolument.

Ci-dessous les photos et vidéos de la soirée.


Aloan
Rock'n'roll / Saoul
Icone

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2013 - Contacter l'auteur

W3C CSS